Petite boite surprise

Nov 5
petite boite surprise

En ces temps exceptionnels il est bon de penser à Noël, à nos tables de fêtes, à faire plaisir à nos proches…

Je vous propose de faire un zoom sur un produit qui est le poinçon « petite surprise en boite » que vous retrouvez à la page 70 de votre catalogue de Noël.

Chaque année Stampin up !  nous propose une forme de découpe pour réaliser rapidement des petites boites afin d’y glisser une friandise, un biscuit ou tout autre cadeau qui demande à être bien présenté.

J’ai choisi de vous montrer que nous pouvons faire non pas un modèle mais 5 modèles de boites avec le même die.

Tout d’abord je vous le présente. c’est une forme de découpe qui mesure environ 18 x 14 cm à plat et la boite mesure 7,6 x 4,8 x 2,1 cm une fois montée. Ce die permet de réaliser une petite boite entièrement pas besoin de recouper dans un autre papier.

die petite boite

Pour les papiers fantaisie de 15×15 cm, c’est trop petit me direz-vous. Et bien non en le plaçant dans la diagonale du papier la forme rentre parfaitement.

La forme de découpe a l’avantage de faire les découpes et les plis.

Utilisée telle quelle vous réaliserez de superbes boites et comme la forme possède un trou , vous pouvez y glisser le ruban de votre choix et une petite étiquettes. Décorez-la aux couleurs de votre table ou encore suivant les goûts de chacun, tout est possible.

 

Si on ne colle pas les deux grands côtés voici une boite qui propose une jolie surprise à son ouverture.

Coupez juste le haut d’un grand côté et votre boite a tout de suite une autre allure. Un petit gnome et quelques strass plus tard, voici une boite bien originale.

Au lieu de couper le haut d’un des deux grands côtés, pliez-le et collez-le sur le devant on a tout de suite une autre fantaisie. L’avantage est que nos papiers sont recto verso . Sur celle-ci je n’ai pas résisté à l’envie de mettre de la paillette. J’ai utilisé le papier à paillettes béguin bleu (p 37 du catalogue de Noël)

Une fois la forme découpée vous pouvez la gaufrez. En montant la boite je me suis aperçue que les petits cotés pouvaient ne pas être rentrés totalement et créer une sorte de cabas qui soit dit en passant laisse encore plus de place pour le décor.

Enfin pour une table déco chic, il est tout à fait possible de découper la forme dans du papier vellum. J’ai utilisé le papier poinsettia de velours et là aussi n’ai pas résisté à déposer un flocon de perle…

J’espère que cette petite boite vous a plu. A très vite !

7 Comment on “Petite boite surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.