Formation papeterie créative

Mar 13

J’ai été contactée en ce début d’année pour donner une formation papeterie créative à Paris dans l’école « international wedding institute »: l’établissement où j’ai fait ma formation wedding designer.

J’ai été très touchée par la confiance d’Anne Marie Méchéri la directrice de l’école et j’ai préparé activement cette formation de papeterie créativepour prodiguer un maximum de techniques aux stagiaires. L’idée était de montrer les techniques pour réaliser des faire parts, menus, marques places etc.. sur le mariage et grâce aux produits stampin up ! j’ai pu répondre à l’attente facilement

Mardi 6 mars j’ai pris le train pour Paris à 06h35 afin d’arriver en avance sur Paris. Mon souci était le transport du matériel, il fallait que je puisse tout faire rentrer dans un seul contenant mais le poids comptait aussi. Grâce à la superbe valise trolley de soluscrap, j’ai pu rentrer tout mon matériel, elle tourne à 365° et possède un espace très important pour le rangement et surtout un espace pour la big shot, outil indispensable pour faire des cartes magnifiques  !

La valise était lourde, très lourde mais en anticipant un peu j’avais prévu de faire appel à Uber en arrivant sur Paris et du coup de sortir tout de suite à droite après le quai pour n’avoir qu’un seul escalator à prendre. Oui j’anticipais les pannes d’escalator aussi.

Une fois le train arrivé et la fameuse valise rangée oh miracle dans le bas des racks pour valises il ne me restait plus qu’à profiter du voyage.

C’est miraculeux un train qui met 1h30 de Rennes à Paris. Oui sans doute mais le mien à mis 3h15 pour arriver sur Paris. Un problème de signalisation entre le Mans et Paris nous a obligé à emprunter une autre voie qui n’était pas TGV et qui nous faisait passer par Chartres.

Bon, là j’avoue que cela commençait mal, mais je n’ai pas perdu mon sang froid. Je suis donc arrivée à 09h45 pour une formation qui débutait à 09h30 à Montrouge c’était quand même pas le top.

J’avais téléchargé l’appli uber sur mon iphone et j’avoue que de ce côté là c’est super en 5 minutes un chauffeur arrivait et me « déchargeait  » de ma valise direction Montrouge.

Arrivée à l’école j’ai fait la connaissance de 10 stagiaires adorables avec lesquelles nous avons passé en revu matériel, matières et techniques. Nous avons pu faire des petits sacs en papier, des cartes, etc… encres et tampons ont dansé toute la journée. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer et j’avais en tête le timing . l’objectif: faire tout ce que j’avais prévu. J’avais anticipé certains découpages et la manière de garder en tête toutes les techniques réalisées grâce à la confection d’un nuancier de techniques. Certaines étaient vraiment novices et ce fut un réél plaisir de leur faire découvrir l’embossage à chaud. J’adore quand la poudre fond sous la chaleur et que les détails du tampon s’illuminent en or, argent ou cuivre.

Voici les modèles de réalisation que je leur ai proposées et qu’elles on réalisé avec brio !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’avais également amené quelques exemples juste pour le plaisir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand 17h30 ont sonné j’avais l’impression d’avoir volé toute la journée.

Autant vous dire que j’ai bien dormi en arrivant chez moi le soir, sans encombres et en 1h30 !!!! mais prête à recommencer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.