Mini album

Sep 17
mini album enveloppe

Les ateliers de carterie débuteront le 1er octobre et à cette occasion j’aurais le plaisir de vous faire découvrir un mini album que j’ai réalisé récemment.

Un projet qui pourra être réalisé par les personnes qui le désirent au cours des ateliers auxquels elles se sont inscrites à partir de fin octobre.

Ce mini album permet de mettre en scène une trentaine de photos avec un jeu de cache cache pour faire apparaître les photos. Un montage ingénieux qui permet d’aborder une reliure particulière, bref j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.

Le thème du mien est ma visite au château de Chenonceau, le château de Catherine de Médicis, une merveille d’architecture. Lors de la période de Noël, 7  châteaux de la Loire en Touraine sont décorés  (Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches, Villandry). Ainsi vous découvrez pour  chaque château une décoration différente en rapport avec Noël. Cette année pour Chenonceau c’était les animaux fantastiques.

Un vrai régal pour les yeux ! En plus c’est ma région natale 😉 je vous le conseille vraiment. De quoi faire de merveilleuses photos.

Voici le lien  Le Noël au pays des châteaux en Touraine si cela vous intéresse .

Comme vous pouvez le voir j’ai utilisé le cartonnage pour la réalisation de la couverture et comme l’album mesure au final 11,3 x 16,5 cm, j’ai pu m’amuser avec le papier Stampin up qui présente de nombreux et magnifiques motifs.

Petite devinette: de quelle façon a-t-il été réalisé? Je vous donne un indice (même un bel indice..), la plupart des pochettes n’ont pas été fabriquées…

mini album enveloppe mini album enveloppe mini album enveloppe

 

5 Comment on “Mini album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.