Couronnes de Noël

Nov 12

Difficile de se projeter pour Noël car on ne sait pas encore si dans un mois nous pourrons fêter cette magnifique fête avec nos proches.

Que nenni! je me suis dit que peu importait l’avenir il fallait continuer à penser à Noël, aux décorations, à la jolie table que nous allons décorer pour accueillir ses proches.

La semaine dernière je vous ai proposé une petite boite qui se personnalisait à souhait. Cette semaine je vous propose de vous faire découvrir deux couronnes de Noël pour décorer cos portes (je précise intérieures dans la mesure où tout est en papier ;-), les dessus de cheminée, etc…

La première couronne est une couronne dont le modèle a été fait par ma « grande marraine  » Stampin up, Sonia. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce pliage qui se répète 8 fois car elle est faite à partir de boites. Un petit jeu de patience qui en vaut la chandelle.

couronne origami couronne origami

Pour la réaliser j’ai utilisé un papier style toile de Jouy « toile traditionnelle »que vous retrouvez à la page 34 du catalogue de Noël.

la deuxième couronne est réalisée à partir d’une couronne de paille que j’ai habillé de ruban doré.

couronne de Noël couronne de Noël couronne de Noël

Fan de poinsettia, j’en ai réalisé 12 à partir de papier rouge rouge, de versamark et de poudre dorée avec la technique de l’embossage à chaud. Je les ai découpé avec les dies « poinsettias »assortis aux tampons « pétales de poinsettia ».

Les autres ont été découpés soit dans du velours rouge ou dans le papier spécialité « poinsettia de velours ». vous retrouvez toute la collection aux pages 45 et 46 de votre catalogue.

couronne de Noël

Tout à été collé au pistolet à colle sur la couronne.

J’ai ajouté une petite guirlande de leds fine qui apporte la lumière et avec la magie de Noël.

couronne de Noël couronne de Noël

Personnellement je suis assez traditionnelle dans les couleurs que je choisis pour Noël: Rouge, vert, or.

couronne de Noël

Et vous, vous êtes traditionnelle, Noël givré, Noël poudré? dites moi tout en commentaire 😉

J’espère avoir réchauffé vos cœurs avec mes couronnes. A très vite !

7 Comment on “Couronnes de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.