Le calendrier de l’avent

Oct 29

A moins de 2 mois de Noël, je vous propose d’imaginer votre calendrier de l’avent.

Savez-vous que le calendrier dans sa forme actuelle est d’origine germanique . En effet, dès le XIXe siècle, il était de tradition dans ce pays de donner chaque matin aux enfants des images pieuses durant les 24 ou 25 jours précédant Noël.

Il faudra attendre 1958, pour voir apparaître les premières surprises en chocolat placées derrière ces petites fenêtres : chacune d’entre elles doivent être mangées jour après jour.

Aujourd’hui il est devenu quelque peu commercial et beaucoup de marques se sont emparées du concept pour vendre leurs produits.

Aujourd’hui je vous présente deux calendriers.

Le premier est celui que Stampin up propose dans son catalogue de Noël et qui a l’avantage de se monter rapidement car le kit contient tout ce qu’il vous faut et les tiroirs et boite sont déjà montés. Donc pas de panique si vous avez oublié à J-1 du début du 1er décembre de vous procurer un calendrier, il est rapide à réaliser et vous pouvez y glisser des friandises, des petits mots, des babioles,etc..

calendrier de l'avent

Pour le deuxième calendrier, je l’ai réalisé en cartonnage et là par contre il ne sera pas faisable en 1 journée 😉

 

calendrier de l’avent cartonnage

C’est un objet que j’ai créé il y a 4 ans et que je commercialisais dans ma société « le cactus bavard » sous le nom de kit de cartonnage « tour Menara ». C’est une tour avec 24 tiroirs qui permet de cacher les petits cadeaux dans chaque tiroir mais c’est aussi une tour qui sert de rangements, un deux en un . Quand je l’ai créé je n’avais pas fait attention au nombre de cases qu’il proposait. c’est en participant à un concours que j’ai eu l’idée de l’utiliser comme calendrier de l’avent.Il est monté sur un plateau tournant qui permet à l’objet de tourner au fil des jours .

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos calendriers de l’avent qu’ils soient faits en tissu, papier, carton etc… cela nous permettra de trouver de l’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.